Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 20:47

Y en a marre de la pluie !

Alors pluie ou
pas, nous sommes partis à l'assaut des chemins boueux afin d'effectuer la cueillette que nous avions prévue depuis déjà un moment...

Et au programme, il y avait :

- des prêles (photo juste à côté)


- de la consoude (photo ci-dessous)


- des orties
(bon, tout le monde connait les orties alors je vais éviter la photo  ! )

Alors, outre le fait que ces trois plantes soient comestibles, et oui ! (il n'y a que la fleur qui soit to
xique dans la consoude), elles ont beaucoup de propriétés.

Plus de détails pour la consoude, là : link


Plus de détails pour la prêle, là : link

Plus de détails pour l'ortie, là : link

Encore une petite photo des prêles !
Trop bien, on en a cueilli 980 grammes (tout ça grâce au chéché), une aubaine !

J'ai hâte d'être à demain pour utiliser ces petites merveilles ! J'envisage un supra macérât !

Quant à la consoude, ses racines ont été lavées et brosées.
Elles vont sécher et me servir pour des crèmes et pommades diverses.

Enfin, si vous avez lu mon précédent post, vous savez déjà que les orties ont fini en... shampooing home made !

Prochaine utilisation : lotion capillaire et pourquoi pas, en soupe ?

Voici un blog proposant diverses manières d'utilisation de la consoude : link

Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
coucou me revoila grâce à toi j'ai découvert que j'avais de la consoude dans un de mes champs j'ai donc fait une jolie cueillette en plus les fleurs sont très jolies merci beaucoup
Répondre
E
<br /> De rien !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
Ne t'embêtes pas! Je viens de regarder sur google et c'est bien la même chaine de magasin, et d'ailleurs c'est là où j'avais acheté mes produits Nvey eco. Seulement ma mémoire de poisson pané n'avait pas retenu le nom. Merci de ta proposition ^-^
Répondre
E
<br /> Pas de problème !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
LOL j'habite près d'Avignon dans le vaucluse! Ahhh ces Parisiens, ils pensent toujours qu'on habite à côté de la capitale mdr! Je crois bien avoir vu un de ces magasins à Grenoble quand même, j'irai voir la prochaine fois :) Merci de l'info!
Répondre
E
<br /> N'hésites pas à me tenir au jus.<br /> Le mien est à deux stations de métro de mon travail.<br /> J'y vais régulièrement.<br /> Si tu préfères, je t'en envoies un paquet.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
Ohhh la vie claire, c'est à grenoble ça non?
Répondre
E
<br /> Waou !<br /> Mais t'habites où ?<br /> Moi, je te parlais de... PARIS !!!<br /> C'est une chaine de magasins, on en trouve un peu partout.<br /> Ben oui, moi, en parigote, j'ai pas regardé où tu habitais...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
Oh oui moi je veux voir une bonne soupe d'ortie, je n'ose pas me lancer!
Répondre
E
<br /> Ben moi, je crois bien que je vais me lancer !<br /> Je te dirais comment j'ai trouvé ça !<br /> Sinon, j'ai vu à LA VIE CLAIRE des petits sachets de soupe à l'ortie.<br /> Au cas où tu voudrais en gouter sans en faire.<br /> bisous<br /> <br /> <br />