Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 21:09

Coucou,

Cette recette est celle de Caly : http://www.calybeauty.com

Recette de la Silky Barre
Ingrédients :
  • 80 g de coco-sulfate de sodium                                 
  • 5  g de btms    
  • 4 g de poudre de soie   
  • 5 g d’huile végétale de son de riz  
  • 8 g d'eau pure  
  • Conservateur     

Ma première tentative de shampooing solide fut un échec.
Mais elle se convertit en shampooing baume moussant fabuleux.
En effet, il faut beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup de patience pour faire ce shampooing solide au bain marie... !
A tel point que j'en vérifiais plusieurs fois les quantités et ingrédients craignant de m'être trompée.
Comme le coco sulfate ne fondait toujours pas au bout d'une trentaine de minutes, je décidais d'ajouter de l'huile de son de riz et là, boum, le béton !
Finalement, j'ajoutais de l'eau au fur et à mesure pour pouvoir mélanger les ingrédients et le résultat fut un shampooing liquide très très épais.
Qu'à cela ne tienne, je décidais de l'essayer quand même et là, merveille ! une petite noisette provoqua une jolie mousse onctueuse et douce lavant fabuleusement mes cheveux et les laissant tout doux !

Cette fois, j'ai réitéré en m'armant de patience, si, si, moi être très très patiente et le résultat est là :

Un méga shampooing solide d'au moins 200 grammes (ben oui, dans l'élan, j'ai doublé les doses ! ) dont je suis ravie !
Tu as vu Caly ? J'y suis arrivée !
Je l'ai déjà utilisé deux fois.
Cette photo a été prise ce matin.
Tout ça pour dire que cette version est économique et familiale.
La prochaine fois, je rajouterai une fragrance ou des huiles essentielles adaptées à ma folle tignasse (eh oui ! ceux qui me connaissent en savent quelque chose ! ).
Bonne soirée.

PS : à suivre, l'après-shampooing solide choco-vanille !

Partager cet article
Repost0

commentaires