Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 23:55

Coucou !

Nouvelle version de ces shampooings que j'adore, pour offrir à ma gentille copinette Titemaman link qui a, elle aussi, les cheveux gras ainsi qu'à ma soeur ainée pour leur anniversaire...


Ingrédients pour trois coeurs de 100 grammes chacun :

195 grammes de coco sulfate de sodium
45 grammes de SCI
15 grammes de BTMS
12 grammes de poudre d'ortie piquante
12 grammes de poudre de yaourt
10 grammes d'huile végétale de ricin
5 grammes d'huile végétale de son de riz
24 grammes d'hydrolat de fleurs d'oranger
2 cuillerées à café d'acide citrique
6 ml provitamine B5
Acide lactique
Geogard
Fragrance "candies"

Mélanger l'eau de fleurs d'oranger et la poudre de yaourt.
Rajouter les ingrédients de la liste jusqu'à l'acide citrique et faire fondre au bain marie.

Attendre un peu avant d'ajouter le reste des ingrédients.
Couler le shampooing dans des moules.
Attendre quelques minutes et tasser fortement.
Recommencer plusieurs fois, cette manoeuvre au fur et à mesure de la solidification afin d'obtenir des palets bien compacts.
L'odeur plait beaucoup et la mousse est dense et copieuse comme pour mes autres essais.

Bon après-midi !
Partager cet article
Repost0

commentaires