Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 18:23

Coucou !

J'adore faire mes gommages.
C'est simple à réaliser et peu couteux.
Cela me permet d'utiliser mes macérâts maison et surtout, une fois les produits testés (sur moi, car j'ai la peau très sensible) et agréés (toujours par moi, hein ), je peux les offrir !!!


Ingrédients pour deux gros pots :

140 grammes de macérât maison de fèves Tonka dans huile végétale de pépins de raisins
340 grammes de sucre cristal
70 grammes de sel de Guérande
Teinture de fève Tonka maison
Géogard

Ce gommage est à appliquer sur peau propre et mouillée (autrement dit après le savonnage) en massages doux et à rincer à l'eau tiède.
Pas besoin de crémage après, douceur garantie !

Tout d'abord, l'odeur est une tuerie !!!
Je suis une vraie fan de la Tonka.
Je la mouds finement avant de l'incorporer à mes macérâts.

Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires