Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 08:29

Coucou !

Cette fois-ci, c'est une mousse crémeuse que j'ai décidé de créer pour attaquer la méchante cellulite...
J'alterne, la crème, la mousse et le gel (recette à venir) tous trois anti-cellulite.

Ingrédients :

Phase huileuse :
30 grammes macérât lierre
10 grammes macérât bellis
10 grammes beurre de thé vert matcha
5 grammes émulsifiant VE

Phase aqueuse :
60 grammes hydrolat de cassis (ah ! l'odeur...)
5 grammes caféine
6 grammes émulsifiant MF

Ajouts :
5 gouttes huile essentielle cèdre atlas
5 gouttes huile essentielle eucalyptus mentholé
5 gouttes huile essentielle genevrier
2 gouttes huile essentielle fenouil
30 gouttes huile essentielle pamplemousse
20 gouttes huile essentielle lemongrass
5 gouttes teinture de benjoin
Conservateur


Chauffer la phase aqueuse et la phase huile dans deux bains marie jusqu'à complète dissolution des ingrédients.

Mettre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez, battez, battez la préparation jusqu'à l'obtention d'une jolie mousse hyper crémeuse.

Rajouter les actifs et le conservateur en continuant de fouetter.

L'odeur est fantastique.
La crème pénètre bien et laisse la peau super douce.

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires