Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 18:34

 

Coucou,

 

Voici une crème légère mais toutefois nourrissante sans effet gras adaptée aux peaux mixtes inspirée des recettes de Cristine...

 

DSC05332-copie-1

Ingrédients :

 

80 grs d'infusion d'hibiscus (bissap)


40 grs de gel de plantain maison


2 càc bombées de lécithine de soja en granules


14 grs d'huile d'abyssinie (possède un toucher unique très doux et lisse tout en pénétrant instantanément dans la peau - effet non gras)

 

10 grs d'huile de carthame (favorise la vasoconstriction des vaisseaux sanguins pour lutter contre la couperose et les rougeurs diffuses. Restructurante et réparatrice, elle préserve l'élasticité de la peau. Relipidante, nourrissante, émolliente, elle contribue à rétablir l'hydratation de la peau. Antioxydante, l'huile de Carthame aide à combattre le vieillissement de la peau. Fluide et légère, elle pénètre facilement dans la peau)


9 grs d'huile de cameline (assouplissante et adoucissante, elle apporte de l'élasticité à la peau. Apaisante, elle possède une très bonne activité anti-inflammatoire, calme les peaux les plus irritées et protège les peaux sensibles.Grâce à son toucher sec, elle pénètre rapidement et très facilement dans la peau, sans laisser de film gras. Son activité régénérante et réparatrice couplée à une richesse en Vitamine E et en phytostérols (anti-oxydant) atténue les rides et fait disparaître les rides superficielles. Illuminatrice, elle offre à la peau un véritable coup d'éclat).

 

27 grs d'huile de noisette (non comédogène, elle équilibre la production de sébum des peaux grasses. Très pénétrante, elle assouplit la peau en profondeur sans laisser de film gras et permet la bonne pénétration des actifs comme les huiles essentielles. Protectrice, elle prévient la déshydratation de la peau. Cicatrisante, elle aide à la réparation du tissu cutané. Adoucissante, elle apporte à la peau un toucher soyeux).

 

8 grs de stéarate de sodium

1 càc rase de touche douceur

6 gouttes d'huile essentielle de ciste

6 gouttes d'huile essentielle de néroli

6 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne

Conservateur

 

DSC05332-copie-1.jpg

 

Je suis très contente de cette crème dont la texture est surprenante.

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires