Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 13:51

 

Coucou,

 

Une fois mon gel de psyllium fait, il ne me restait plus qu'à l'intégrer dans une formule !

 

150 grs de gel de psyllium avec conservateur

90 grs d'hydrolat de menthe maison

20 grs d'hydrolat de sauge maison

4 grs de sulfate de cuivre (cicatrisant)

4 grs de nigari (régénérant cutané, anti-inflammatoire)

7 grs de MSM (réparateur, anti-inflammatoire)

10 grs de Luz Ipp

(Agent émollient, lubrifiant et anti-statique, c'est une excellente alternative aux silicones. LUZ IPP favorise la pénétration des actifs de votre préparation et la glissabilité lors de l'application)

1 gr de caféine (anti-oxydant)


20130129_194040.jpg

 Procédé :

 

Laissez fondre les poudres dans l'hydrolat de sauge.

Pendant ce temps, mélangez le gel de psyllium, le Luz Ipp et l'hydrolat de menthe.

Rajoutez le mélange hydrolat de sauge et poudres.

Mixez, c'est prêt !!!

 

Appliquez cette gelée matin et soir seule ou sous une crème adaptée à votre type de peau.

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires