Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 13:45

 

 

Coucou,

 

Je voulais un savon qui sente le jardin d'été pour les tristes journées d'hiver où la nature s'endort.

Voilà qui est fait grâce à une fragrance offerte par Maman-Lune.

 

Ingrédients :

 

250 grs d'huile de coco

250 grs de saindoux

200 grs d'huile de colza

100 grs d'huile d'olive


250 ml d'eau

109 grs de soude

 

AJOUTS A LA TRACE :

50 ml de fragrance Fleur de Tomate

 

INS : 160

Surgraissage à 10 %

 

DSC04416-copie-1.jpg

A l'ajout de la fragrance, mon savon s'est transformé en flan en dix secondes chrono !

Je l'ai transvasé dans un moule très rapidement en tapant et tassant la pâte de savon à l'aide d'une spatule pour bien l'étaler.

S'il n'est beau, au moins l'odeur est sublime !

 

DSC04417.jpg

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires