Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 16:14
Coucou,
Aujourd'hui, j'ai réitéré avec quelques macérats.
J'avais du thé vert, des fèves de tonka, des graines de nigelles et autres petites choses...
Et le résultat en est :
        
Macérât de fèves de tonka
dans HV pépins de raisins.
Macérât de fèves de tonka dans  HV argan, olive et pépins de raisins
Macérât  alcoolisé de fèves de tonka dans vodka.
J'ai moulu les fèves et alors là, l'odeur, wahou !
J'ai dû me laver les mains plusieurs fois pour que l'odeur s'en aille !

Macérât alcoolisé de camélias dans
vodka  
Macérât alcoolisé de violettes


Macérât de thé vert dans HV de carthame
Teinture de chocolat
Teinture de café (pas de photo)

Teinture de cannelle (pas de photo, non plus, faut que je les rajoute



Macérât de graines de nigelle dans HV de pépins de raisins

Macérât de vanille dans HV de pépins de raisins (pas de photo mais l'odeur...)
Macérât de graines de nigelle dans HV de carthame

Macérât de lavande dans HV de carthame


En cours, l'idée d'un macérât de menthe et de mélisse...
Voilà, pour le moment...
J'aimerais bien trouver de la Consoude mais pour l'instant mes recherches n'ont rien donné.
Je continue donc mes investigations...
Bonne soirée à vous tous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou Elektre! si tu n'as pas trouvé de consoude, donne moi ton adresse en privé sur mon blog, ça me fera plaisir de t'en envoyer du jardin! bonne journée!
Répondre
E
<br /> Oh, que tu es gentille mais c'est la seule que j'ai à portée de main avec la prêle et l'ortie.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
B
mon preféré ses le macerat vanille,,,,<br /> pour le moment j ai un en cours 'lavande'
Répondre
Y
Waouh!! Tout ça! Mais dis-moi, à quoi servent les teintures de violettes, de camélia, de chocolat et café? C'est juste pour parfumer? <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait faire des teintures de chocolat et café!
Répondre
E
<br /> Oups ! Je croyais t'avoir répondu.<br /> Dans le site de Caly, il y a les recettes pour les teintures.<br /> Et oui, moi, je m'en servirai pour des parfums d'intérieur.<br /> <br /> <br />
B
beaux boulot,,,,bizzz
Répondre
E
<br /> Merciiiii <br /> <br /> <br />
S
Ah ben quand tu t'y mets aux macérâts tu fais pas semblant lol !!
Répondre
E
<br /> Ben oui, je veux faire plein plein de choses !!!<br /> Au fait, les pousses de calendula sont super belles.<br /> J'ai hâte de voir le résultat.<br /> Je te tiens au jus de toutes façons.<br /> Pour l'instant, je recherche de la consoude...<br /> Bizoute<br /> <br /> <br />