Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 15:57

Coucou !

Aujourd'hui, je vieillis alors, pas de relachement !

Voici donc ma dernière création basée sur les recettes de 100% plantes alias Christine : link
Son blog est une pure merveille et on le lit avec bonheur.


Ingrédients :

180 ml de décoction corsée de chicorée et romarin
60 grs de lécithine de soja en granulés
78 ml d'huile de noisette
4 comprimés de levure de bière et sélénium
1 sachet d'aspégic 500
60 gouttes d'HE bergamotte
60 gouttes d'HE pamplemousse
15 gouttes d'HE bois de hô
15 gouttes d'HE christe marine
60 gouttes d'extrait d'edelweiss
30 gouttes de bisabolol
10 gouttes d'extrait co2 de barbe de Jupiter
2 ml de collagène
2 ml de protéines de jojoba
2 ml de protéines de riz
3 grosses pointes de couteau d'acide hyaluronique
Extrait aromatique de mangue
Extrait aromatique de grenade
6 càc d'arrow-root
Geogard

Vous pouvez diviser les proportions car là, j'en ai fait en grosse quantité pour offrir.


Procédé :

Attendre que la décoction soit froide pour y ajouter la lécithine de soja et les comprimés de levure de bière et sélénium (vitamines B1, B2, B3, B6 et B9, vitamine E, germe de blé, magnésium, zinc, fer et sélénium, bref, tout ce qu'il faut pour une belle peau) et l'oublier quelques heures.
Fouetter la gelée obtenue avec l'huile végétale et intégrer un à un les autres ingrédients.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances : une crème qui pénètre ultra rapidement sans film gras, cela va sans dire et avec un effet "poudré" !
Il faut dire que j'ai mis la dose d'arrow-root car rien ne m'exaspère plus que d'avoir la peau grasse deux heures après l'application d'une crème pour "peaux mixtes à grasses".

De plus, la chicorée a beaucoup de vertues et elle donne un très joli teint.
Je reprends l'article détaillé de Christine :

[...] Eh oui, c'est la chicorée Leroux de nos grands-mères. Non seulement elle est bonne en infusion ou en mélangeant quelques grains à votre café, puisqu'elle contient des sels minéraux, du calcium, du magnésium, du phosphore, qu'elle est dépurative. Mais, en plus, elle est très riche en inuline, cet inuline que l'on vend pour ajouter à vos crèmes et vos shampoings. L'inuline adoucit et protège, il y en a plus dans la chicorée que dans la bardane. En plus, c'est un colorant 100% naturel pour cheveux et peau. Une infusion corsée de chicorée dans votre base de shampoing ou en rinçage donnera un léger reflet auburn aux cheveux chatains à bruns. En infusion ou en décoction dans la phase aqueuse de votre crème lui donnera une superbe teinte dorée, et en plus hydratera votre peau. En macérat huileux avec la carotte, elle donnera à votre peau une jolie couleur bronzée et la préparera au soleil.

Attention, acheter de la chicorée en grains, pas de préparation genre ricorée [...]




Pour des peaux moins grasses, changer d'huile végétale et réduire la quantité d'arrow-root.
Je vais commencer à distribuer cette gelée à partir de ce week-end.
Je vous ferais part des commentaires.

Bonne soirée !
Partager cet article
Repost0

commentaires