Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 04:15

Coucou,

Quelques petites barres de massages, créées pour le bonheur de mes filles...

DSC00107.jpg
Ingrédients :

60 grammes de beurre de cacao
90 grammes de beurre de karité
10 grammes de cire émulsifiante
40 grammes de cire d'abeille (ici blanche)
40 grammes d'acide stéarique
120 gouttes d'extrait aromatique de fraise
10 gouttes de macérat d'orcanette

Procédé :

Faire fondre les beurres, les cires et l'acide stéarique.
Ajouter la fragrance et le macérat d'orcanette.
Couler dans des moules rigolos, stérilisés préalablement.
Il n'y a plus qu'à laisser durcir et démouler !!!

DSC00108.jpg
L'odeur est "so fraisy", la texture très agréable.
Pour un effet poudré, ajouter 16 grammes d'amidon de maïs ou d'arrow-root.

Bonne journée !
Partager cet article
Repost0

commentaires