Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 08:47

 

Coucou,

 

Les gens nerveux sont en général très actifs.

Il leur faut des tas de choses à faire pour canaliser leur énergie sans quoi ils deviendraient très vite difficiles à supporter !

Pour ma part (et oui, j'en fais partie), j'aime apprendre et découvrir, le sport, la lecture, les films, la musique, tambouiller, cuisiner et même quand je suis dans mon bain (les rares fois où cela m'arrive), il me faut à portée de main un des mes nombreux carnets de voyages (que je collectionne) pour noter des idées, l'adresse d'une boutique, d'une librairie ou d'un restaurant que je DOIS aller visiter, une recette de cosméto à faire, etc.

 

Dernièrement, un méchant lumbago accompagné d'une encore plus méchante sciatique m'ont obligé à lever le pied et ça, ça ne m'a vraiment pas plu !

 

Je me suis donc concocté deux différentes barres de massages relaxantes, histoire d'être - au moins pour un temps ^^ - un peu plus zen !

 

Ingrédients :

 

1 part de beurre maison - ici beurre de camomille matricaire - (ou beurre de cacao)

1 part de cire d'abeille

1 part de macérât corsé de sauge - pour l'odeur

Huile essentielle de romarin à camphre (décontracturant musculaire)

Huile essentielle de bois de rose (calme les nerfs)

Vitamine E


DSC05173.jpg

 

Les relaxantes

 

 

Pour les "lacher-prise" :

 

Même base que les relaxantes

Ajout d'huile essentielle de pruche (équilibrante nerveuse, renforce et protège le système énergétique, huile de "passage", réconforte et facilite le "lacher-prise")

ATTENTION : interdite aux femmes enceintes ou allaitantes, aux sujets épileptiques, aux personnes âgées et aux enfants de moins de six ans

Micas

 

DSC05178.jpg

 

Les "lacher-prise"

 

 

Réchauffez la barre entre vos mains et appliquez par massages légers.

 

Bonnne journée ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires