Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 08:55


Coucou,

Conçu également pour mon beau-frère, voici un beurre apaisant à la calamine, à appliquer sur peau irritée ou lors d'eczéma lorsque les démangeaisons s'invitent...

Ingrédients : 

34 grs macérât de consoude
35 grs macérât de calendula
11 grs cire de soja
4 grs cire d'abeille
1/2 càc calamine
10 gouttes huile essentielle géranium
10 gouttes huile essentielle carotte
10 gouttes huile essentielle bois de rose
20 gouttes fragrance néroli (facultative)

DSC09811.jpg

Méthode simplissime :

Faire fondre les cires dans les macérâts au bain-marie.
Incorporer la calamine.
Mélanger intimement.
Terminer en intégrant les huiles essentielles et la fragrance.

La texture est très crémeuse et souple.
Il faut très peu de ce beurre pour une large application.

DSC09812.jpg

Plus de gratouille et une efficacité approuvée par l'utilisateur.
Il est possible d'alterner ce beurre avec la crème publiée dans l'article précédent.

Bonne journée !
Partager cet article
Repost0

commentaires