Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 09:57

 

Coucou,

 

Pour les vacances, je ne m'encombre pas de mille et un bagages.

Je simplifie tout ce qui peut l'être notamment en matière d'hygiène et de cosmétique en faisant tout en solide : shampooing, crème, après-shampooing, démaquillant, gommage, etc.

Voici donc mon dernier gommage solide après quelques jours de séchage...

 

DSC02813.jpg

 

Ingrédients : 

 

90 grs de beurre de cacao

30 grs de beurre de karité bio

15 grs de cire émulsifiante N° 3

100 grs de sodium coco sulfate

30 grs de poudre de mangue

80 grs de graines de pavot bleu

60 gouttes d'extrait naturel de mangue

Conservateur

 

DSC02814

 

Faire fondre ensemble les beurres, la cire et le sodium coco sulfate.

Ajouter la poudre de mangue et mixer avec un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'une pâte souple et sans grumeau.

Mettre enfin, l'extrait aromatique, le conservateur et les graines de pavot bleu.

Bien tasser la préparation dans des moules.

Attendre le complet refroidissement pour démouler, l'idéal étant de mettre vos moules quelques minutes au congélateur pour plus de facilité et faire sécher vos palets quelques jours.

A appliquer sur peau humide en mouvements circulaires puis rincer abondamment à l'eau claire.

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires