Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 10:12

 

Coucou, 

 

C'est Antinéa link qui, la première, m'a fait découvrir une crème faite maison.

Elle-même s'était inspirée de notre Petite Clochette nationale link et je dois dire que j'avais trouvé la texture et l'odeur divines surtout par froid polaire ! 

Je reproduis donc avec grand plaisir cette mousse riche et odorante qui a marqué mes débuts avec le home made....

 

DSC02898.jpg

 

Ingrédients :

 

20 grs d'huile de coco odorante (ici macérée avec vanille)

5 grs d'huile de cameline

8 grs de cire émulsifiante

2 grs d'acide stéarique

50 grs de lait de coco (Tang Frères)

10 grs d'hydrolat de bleuet

10 grs d'eau de fleur d'oranger

11 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

11 gouttes d'huile essentielle de géranium d'Egypte

11 gouttes d'huile essentielle de bois de rose

Conservateur

 

DSC02899.jpg

 

Je trouve l'odeur toujours délicieuse et la texture parfaite.

Bien évidemment, ayant la peau mixte, j'utilise cette crème pour le corps mais elle doit très bien convenir pour les visages à peaux sèches.

 

Bonne journée ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires