Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 08:20

 

 

 

Coucou,


Ma fille aînée a un peu d'acné...

Ayant constaté, à plusieurs reprises, combien elle aimait emprunter les poudres pailletées de sa mère, j'ai décidé tout naturellement de lui faire sa propre poudre en y ajoutant l'ingrédient anti-acné phare du moment...


DSC01920.jpg


Ingrédients :


230 grs d'amidon de mais et de riz (moitié de chaque)

6 càc de poudre de cannelle

2 càc de poudre de vanille (chez G detou)

1 càc d'ocre rose d'italie

1 càc de mica brillant pailleté

2 grs de mica peche

6 grs d'acide salicylique (contre l'acné)

10 gouttes d'absolue de frangipanier

10 gouttes d'extrait Co2 de vanille

40 gouttes d'extrait aromatique de chocolat

40 gouttes d'extrait aromatique de nougat


DSC01918.jpg

 

Cette poudre n'est pas couvrante.

Elle a pour seul objet de traiter l'acné en douceur et de manière ludique pour nos ados.

Elle peut être carrément plus claire ou plus sombre.

Il suffit de jouer avec les dosages en utilisant des poudres naturelles comme le cacao, le curcuma, la cannelle ou le paprika.

Son odeur est divine...

A appliquer au pinceau sur le visage et/ou décolleté.


Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires