Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 15:56

 

Coucou,

 

Framboise link a testé mon  HUILE POUR CILS DE BICHE  et a fait une méchante réaction au conservateur qu'elle a intégré : le Benzyl Alcool DHA.

  

Je vous mets le lien vers MES COSMETIQUES BIO link détaillant l'utilisation de ce conservateur, totalement proscrit pour les yeux.

 

Bien évidemment, encore faut-il le savoir...

 

Aussi, soyez très prudentes et lisez attentivement les étiquettes de vos conservateurs et autres matières premières afin de vous éviter tout désagrément de ce type.

 

Je suis très contrariée par la mésaventure de Framboise d'autant que j'ai moi-même failli mettre ce conservateur...

 

Je vous mets une partie du texte :

 

Mise en œuvre : Le Benzyl Alcool DHA s’intègre en final dans les émulsions ( à temperature niferieure a 40°c) ou dans les produits essentiellement composé d'une phase aqueuse dans la limite de 1%. Le pH du produit final doit être inférieur à 7,00 pour que son efficacité soit maximale.

  

Conservation : A l’abri de la lumière, à température ambiante, dans un endroit frais et sec.

Précautions: Ne pas avaler, ne pas inhaler, éviter le contact avec les yeux. Ne pas laisser à la portée des enfants. Pour les produits en contact avec les yeux preferez un conservateur comme le Cosmicil CQ.

NB : En France, le dosage maximum recommandé est 1.15% .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires