Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 07:54

 

Coucou,

 

C'est en lisant Dominique Lapierre adolescente que j'ai découvert le ghee, ce beurre clarifié, très consommé en Inde, qu'affectionnait le Mahatma.

 

Dans les épiceries du quartier indien, à Gare du Nord, on le trouve en petites et grandes quantités sous forme de conserves, végétal ou animal.

 

Je n'ai pas résisté à l'intégrer dans la formule de quelques-uns de mes savons.


DSC05361.jpg


Ingrédients :

 

250 grs d'huile de coco

250 grs de saindoux

250 grs de ghee

200 grs d'huile de pépins de raisin

50 grs d'huile de sésame au calendula

 

250 grs d'eau

135 grs de soude

 

INS 164

surgraissage à 10 %

 

DSC05366.jpg

 

DSC05369.jpg

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires