Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 06:50

 

Coucou,

 

Voici la recette de mon sirop de sureau fait il y a quelques jours.

 

Ingrédients :

 

1 kg de baies de sureau

1 kg de sucre poudre

1 litre d'eau

30 grs d'acide citrique

 

DOSSIER-7-8797.jpg

Dans un grand contenant, faites bouillir l'eau avec le sucre et l'acide citrique pendant 10 minutes.

Ajoutez les baies et cuire à nouveau 4 minutes.

Laissez reposer deux heures puis filtrez minutieusement en appuyant sur les baies pour obtenir le maximum de jus.

Remettez à bouillir une dizaine de minutes et conditionnez à chaud dans des bouteilles ou pots stériles.

 

A consommer comme un sirop classique, en diabolo, en kir ou avec un laitage de votre choix.


 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires