Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 14:23

 

Coucou,

 

Pour faire un délicieux sirop de fleurs de sureau, il vous faut tout d'abord faire votre petite cueillette de fleurs bien odorantes.

 

Ingrédients :

 

40 grappes de fleurs de sureau fraichement cueillies

1 citron bio

2 kgs de sucre

2,5 litres d'eau

2 càs d'acide citrique

 

DSC03179

 

Procédé :

 

Egrénez les fleurs de sureau dans un grand saladier et ajoutez le citron coupé en fines rondelles.

Faites bouillir l'eau pendant 10 minutes.

Versez-la sur les fleurs et les rondelles de citron.

Laissez macérer à température ambiante deux jours à couvert en remuant régulièrement.

Certains laissent macérer jusqu'à quatre jours.

Filtrez soigneusement et ajoutez le sucre.

Portez à ébullition pendant 10 à 30 minutes selon la consistance que vous souhaitez donner à votre sirop.

Ajoutez l'acide citrique par pincées.

ATTENTION : ça fait monter le volume du liquide dans votre casserole.

Prévoyez-en donc une GRANDE.

Mettre votre sirop chaud en bouteilles ou, comme moi, en bocaux préalablement stérilisés.

Ce sirop se conserve très bien.

J'en ai encore d'il y a deux ans une dernière bouteille en cours.

Toutefois, une fois votre bouteille ouverte, conservez-là au frigidaire.

 

Bonne journée ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires