Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 19:41
Pour un flacon de 20 centilitres environ :


40 grammes Beurre de coco
18 grammes Beurre de Lavande

8 grammes Cire d’abeille (en feuilles) 

10 grammes Huile d’amande douce

12 grammes Huile de pistache
6 grammes Huile de Tournesol

20 grammes d’Arrow-root

1 CàS Glycérine végétale

60 gouttes HE lavande

90 gouttes HE mandarine       sanguine

Fragrance Vanille

 


Mode opératoire :

Faire fondre le beurre de coco, le beurre de lavande et la cire d’abeille au bain marie.

Ajouter les huiles végétales d’amande douce, pistache et tournesol.

Fouettez au batteur électrique jusqu’à épaississement en ajoutant la glycérine végétale.

Ajouter les huiles essentielles et mélanger soigneusement.

Terminer en ajoutant l’arrow-root tamisé.

Mettre dans un flacon stérilisé préalablement à l’alcool à 90°C.

 L’odeur des huiles essentielles et de la vanille est bien présente sans être entêtante. Le baume laisse la peau douce. Il s’étale très bien, il faut donc en mettre juste un peu. La couleur est toute jolie. Je n’ai pas mis de conservateur vu la petite quantité qui disparaît à vue d’œil ! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je te suis tous les jours mais je prend enfin le temps de lire ton blog jusqu'au bocela doit etre super agréable pour les mains et sentir divinement bon
Répondre
E
<br /> <br /> Je confirme, ça sent très très bon.<br /> Je l'utilise souvent le soir, ça me détend...<br /> Merci de me lire.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui je suis en congé parental ;o) Ma grande rentre à l'école en septembre (elle aura 3 ans fin avril)
Répondre
E
<br /> Ça va être trop marrant tu verras !<br /> La mienne a eu un peu de mal mais maintenant elle arrache toutes les fleurs du jardin pour sa maîtresse <br /> <br /> <br />
S
J'en ai deux même !! Mais je n'allaite plus la grande (depuis noël !!)
Répondre
E
<br /> Et ben !<br /> Tu es en congé parental ?<br /> Moi, les miennes sont scolarisées... 3 et 9 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ohhh t'es mimi ! ça serait pas de refus, mais comme j'allaite j'évite les HE pour l'instant... Mais t'es trop mignonne de m'avoir proposé ça !!
Répondre
E
<br />  J'savais pas que t'avais un p'tit lutin !<br /> <br /> <br />
S
Mmmmh tarte citron et frangipane !! La gourmande que je suis ne pourrait que craquer !!
Répondre
E
<br /> Laisses-toi tenter ! <br /> Tu voudrais un p'tit pot ?<br /> Bizoute<br /> <br /> <br />