Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 19:49

Pour un flacon à pompe de 50 cl, environ :
 

150 grammes beurre de karité

5 CàS de glycérine végétale

150 grammes huile amendons de prunes

Vitamine E

 

Mode opératoire :

 Mettre le beurre de karité quelques instants au micro ondes pour le ramollir et le travailler avec une cuillère jusqu’à ce qu’il soit bien souple.

Rajouter la glycérine végétale. Bien travailler l’ensemble.

Ajouter l’huile d’amendons de prunes et fouetter longuement au batteur électrique jusqu’à obtention d’un lait à la consistance onctueuse.

Incorporer la vitamine E.

Mettre dans un flacon-pompe stérilisé préalablement à l’alcool à 90 °C.

L’odeur est fabuleuse et la peau toute douce. Je n’ai, bien sur, pas ajouté de fragrance, l’amendons de prunes étant très présent. 
Pour un effet plus poudré, on peut rajouter de l'arrow-root.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci de ta visite sur mon blog ! J'aime beaucoup cette recette toute simple !
Répondre
L
J'ai enfin reçu mon huile, je vais pouvoir faire la recette !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
E
<br /> Ah super !<br /> Et si tu as un beurre de karité "désodorisé" l'odeur de l'amandons de pruneaux ressortira mieux !<br /> Tu me diras si ça te plait.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
pour repondre a ta question<br /> oui,moi ça fait liquide cremeux ,c'est le beurre de karite de AZ que j'ai )) et toi<br /> si tu mets du monoi,ça se solidifie a temperature fraiche fais gaffe ça va etre plus dure ,lol
Répondre
E
<br /> Pffffffffffff, je suis trop nulle !<br /> Je pensais que ça resterait "souple"...<br /> Bon, faut que je trouve autre chose.<br /> Donc le bk de chez AZ ne sent pas trop ?<br /> Je me creuse la tête pour le swap fruits, le swap printemps et le swap surprise en mots.<br /> Je n'ai pas fait attention aux noms, est-ce que tu participes à l'un d'entre eux ?<br /> Bisous et merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ben oui,c'est exactement les memes ingredients et les memes contenances
Répondre
E
<br /> <br /> Heu pas tout à fait, j'ai utilisé des grammes  !!!<br /> Je voulais mettre du monoï à la base mais bon comme je te disais...<br /> Je vais essayer d'améliorer la chose et je te dirais.<br /> En tout cas, la peau de mes filles apprécie, c'est déjà ça.<br /> Bizoute<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh ben oui c'est drôle j'allais te dire que létis avait fait le même!!!<br /> Sans chauffe et sans émulsifiant c'est top!<br /> l'huile d'amandons de prune c'est une tuerie!
Répondre
E
<br /> Roooooh, je m'en vais voir ça !<br /> <br /> <br />