Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 19:17

Coucou !

Après un bon coup de soleil, surtout sur le visage, j'aime me tartiner d'auto-bronzant, histoire d'atténuer ma couleur rouge écrevisse...
Mais voilà, ce matin consternation, mon tube est vide...!!!
Qu'à cela ne tienne, voici ma crème dorée mi fa sol !

Ingrédients :

200 ml HA ciste ladanifère
20 ml HV carotte
20 ml HV argan
20 ml HV urucum
20 ml noyaux de pêches
6 càc cire émulsifiante
1 càc alcool cétylique
1 gr DHA
1 pdc poudre urucum
1 pdc Co2 extrait calendula
2 ml extrait camomille matricaire
HE lavandin grosso

Procédé :

Mettre ensemble les huiles, la cire émulsifiante et l'alcool cétylique.
Faire fondre au bain marie.
Faire à peine tiédir l'hydrolat.
Mélanger vigoureusement les deux phases puis ajouter un à un le reste des ingrédients.
Bien sûr, et bien que je ne le mentionne pas régulièrement, tous les ustensiles et contenants seront stérilisés avant de procéder ainsi que les mains !

La crème pénètre impeccablement sans laisser de filtre gras.
L'odeur est un savant mélange de ciste et lavandin, fraiche et légère.

Je vous mets les photos un peu plus tard.
Excellente soirée à vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires