Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Elekhtre
  • : Cosmétiques au naturel faits maison
  • Contact

  • Elekhtre
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.
  • Passionnée de cosmétiques, je me suis lancée dans leur création au naturel.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez elekhtre sur Hellocoton

Recherche

LES ESSENTIELLES DE CRISTINE

Clip 2

Archives

Pages

Catégories

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 10:11

 

Coucou,

 

Tout le monde connait la pâquerette ou bellis perennis, cette petite plante vivace que l'on trouve aisément sur les pelouses, au bord des chemins ou tout simplement dans notre jardin.

DSC03286.jpg

Elle a de nombreuses propriétés cosmétiques.

Voici ce qu'en dit, entre autres, Aroma Zone :  

Propriétés :

  • Réputé pour être tenseur et galbant, il redonne fermeté à la peau.
  • Favorise la tonicité de la circulation sanguine et décongestionne les zones œdémateuses.
  • Apaisant et réparateur, il intervient dans le soulagement des tissus inflammés et abimés.

Indications :

  • Peaux manquant d'élasticité et de fermeté
  • Suites de grossesse, relâchements cutanés, peaux distendues
  • Peaux abimées, inflammées
  • Fragilités capillaires : couperose, ecchymoses, jambes lourdes

Utilisations :

  • Massages "minceurs", tonifiants et raffermissants : ventre, bras, cuisses
  • Soins du buste et du décolleté
  • Huiles de massage post-grossesse
  • Sérums coups et bosses

 

Chaque année, je cueuille ces précieux capitules que je fais sécher.

Cela me permet de préparer des extraits hydroglycérinés, des macérâts huileux, etc.

DSC03155.jpg

 

A nous, les crèmes raffermissantes, les gels réparateurs et autres lotions regalbantes !

Par ailleurs, et comme la nature est vraiment bien faite, la pâquerette est comestible ! Et oui !

Détails dans quelques heures...

 

Bonne journée ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires